Le Syndicat des Métallos est ravi d’accueillir les travailleurs de ConocoPhillips à Montney, en Colombie-Britannique, une communauté située au nord de Fort St. John, qui ont choisi d’adhérer au syndicat. ConocoPhillips exploite un champ de gaz non conventionnel à Montney.
« La décision des travailleurs de ConocoPhillips Montney d’adhérer à notre syndicat témoigne de leur engagement à renforcer leur voix sur le lieu de travail et à résoudre collectivement les nombreux problèmes auxquels ils sont confrontés », a fait valoir Scott Lunny, directeur du Syndicat des Métallos pour l’Ouest canadien.
« C’est aujourd’hui une victoire qui permet à ces travailleurs de bénéficier du pouvoir de la négociation collective qui découle de l’adhésion à un syndicat. Ensemble, nous allons créer un lieu de travail meilleur pour eux et ouvrir la voie vers un avenir plus stable pour les travailleurs du secteur de l’énergie et du gaz en Colombie-Britannique », a ajouté Scott Lunny.
Plus de 30 travailleurs des installations de Montney deviendront membres de la section locale 1-2017 des Métallos, qui représente des travailleurs et travailleuses des secteurs de la foresterie, de la valeur ajoutée, de l’énergie, de l’exploitation minière, de la construction, de l’électricité, du camionnage, de l’automobile, des soins de santé et des sites d’enfouissement dans le nord de la Colombie-Britannique.
« À mesure que les opérations de Montney se développent, les pressions exercées sur leurs employés se multiplient. Ces derniers méritent de meilleures conditions de travail, la sécurité de l’emploi, et des bons salaires et avantages sociaux », a indiqué Brian O’Rourke, président de la section locale 1-2017 des Métallos.
« Notre syndicat réserve un accueil chaleureux aux travailleurs de ConocoPhillips Montney et encourage tous nos membres nouvellement organisés à s’engager activement dans les activités du syndicat. Au cours des semaines à venir, nous travaillerons en étroite collaboration avec ces membres afin de les aider à conclure une première convention collective », a ajouté Brian O’Rourke.
Le Syndicat des Métallos représente 225 000 membres dans presque tous les secteurs économiques au pays et constitue le plus important syndicat du secteur privé en Amérique du Nord, comptant 850 000 membres au Canada, aux États-Unis et aux Caraïbes.
Chaque année, des milliers de travailleurs et travailleuses choisissent d’adhérer au Syndicat des Métallos en raison de sa solide expérience à créer des lieux de travail plus sains, plus sécuritaires et plus respectueux, et à négocier de meilleures conditions de travail et une rémunération plus equitable, notamment de bons salaires, de bons avantages sociaux et de bonnes pensions.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Source link: https://www.businesswire.com/