Cameco et Brookfield ont reçu l’approbation réglementaire nécessaire pour acquérir Westinghouse

Cameco (TSX : CCO ; NYSE : CCJ) a le plaisir d’annoncer qu’elle dispose maintenant de toutes les approbations réglementaires requises pour acquérir Westinghouse Electric Company, conjointement avec Brookfield Asset Management et sa filiale cotée en bourse Brookfield Renewable Partners, ainsi que des partenaires institutionnels. Cameco prévoit que la clôture de la transaction aura lieu le, ou vers le 7 novembre, sous réserve du respect de toutes les autres conditions de clôture habituelles.

Cameco prévoit de financer sa part de l’acquisition en utilisant la totalité du montant de notre prêt à terme de 600 millions USD, qui sera décaissé à la clôture, ainsi que les liquidités disponibles. Nous n’utiliserons pas le prêt relais de 280 millions USD que nous avions obtenu parallèlement à l’accord d’acquisition et cet engagement sera donc résilié.

L’acquisition conjointe avait été annoncée précédemment le 11 octobre 2022.

À propos de Cameco

Cameco est l’un des plus grands fournisseurs mondiaux du combustible d’uranium indispensable pour alimenter en énergie un monde d’air pur. Nous devons notre position concurrentielle au fait que nous contrôlons les plus grandes réserves à haute teneur au monde, et à notre faible coût d’exploitation. Dans le monde entier, les services aux collectivités comptent sur nos produits de combustible nucléaire pour générer une énergie nucléaire sûre, fiable et zéro carbone. Les actions de Cameco sont cotées à la bourse de Toronto et à la bourse de New York. Notre siège social est situé à Saskatoon, province de la Saskatchewan, au Canada.

Mise en garde concernant les déclarations et informations prospectives

Le présent communiqué de presse inclut des déclarations et des informations sur nos attentes pour l’avenir que nous considérons comme des énoncés prospectifs. Ces informations prospectives sont basées sur notre point de vue actuel, qui peuvent changer considérablement, et les résultats et événements réels peuvent différer sensiblement de ceux que nous prévoyons à l’heure actuelle. Les exemples d’informations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse incluent des déclarations concernant la date de la clôture de l’acquisition de Westinghouse ; les plans concernant le recours à notre emprunt à terme et l’utilisation de nos liquidités pour financer cette acquisition ; et la résiliation du prêt relais. Les risques importants qui pourraient conduire à des résultats différents incluent le risque que l’acquisition de Westinghouse soit retardée ou ne soit pas finalisée selon les conditions de l’accord, ou pas du tout ; et que les conditions de clôture auxquelles l’acquisition est soumise puissent ne pas être remplies dans les délais, voire pas du tout. En présentant ces informations prospectives, nous avons formulé des hypothèses qui pourraient s’avérer incorrectes quant au calendrier de satisfaction des conditions de clôture et à la clôture de l’acquisition dans les délais prévus. D’autres risques et hypothèses importants liés aux activités de Cameco sont décrits plus en détail dans la notice annuelle en vigueur de Cameco, dans son rapport de gestion annuel et dans son rapport de gestion trimestriel le plus récent. Les informations prospectives sont conçues pour aider les lecteurs à comprendre les opinions actuelles de la direction sur ses perspectives à court et à long terme ; elles peuvent ne pas être appropriées à d’autres fins. Nous ne mettrons pas nécessairement à jour ces informations, sauf si les lois sur les valeurs mobilières nous y obligent.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Source link: https://www.businesswire.com/

Newsletter Updates

Enter your email address below and subscribe to our newsletter